COGEA INTERNATIONAL, partenaire indéfectible du CHU de Tengandogo pour sauver des vies.
Dans le cadre de la mission de chirurgie cardiaque à cœur ouvert qui a débuté le 11 janvier 2021, l’entreprise citoyenne, COGEA INTERNATIONNAL, renouvelle son soutien au CHU de Tengandogo. Déjà présente lors de la mission de chirurgie à cœur fermé, qui s’est déroulée du 23 au 27 avril 2019, l’entreprise internationale, dirigée par Lamine YAOLIRE, apporte sa contribution pour la réussite de la première chirurgie à cœur ouvert au Burkina Faso.
Malgré la morosité des activés économiques à l’échelle mondiale, COGEA INTERNATIONAL n’est pas resté insensible à la souffrance des enfants qui ont besoin d’une prise en charge médicale, notamment d’une chirurgie à cœur ouvert, pour rester en vie. A cet effet, un important soutien financier, qui a permis la réalisation de certaines activités inscrites dans le programme de la présente mission, a été apporté par l’entreprise COGEA INTERNATIONAL.
Le patriotisme dont a fait montre le premier responsable de l’entreprise COGEA INTERNATIONAL, a été salué par le Directeur général du CHU de Tengandogo, Ferdinand TIENDREBEOGO en ces termes « ce geste permettra de sauver des enfants souffrant de pathologies cardiaques et n’ayant pas la chance d’être évacués à l’extérieur ».
Ce geste permettra de sauver des enfants souffrant de pathologies cardiaques et n’ayant pas la chance d’être évacués à l’extérieur
Ferdinand TIENDREBEOGO – Directeur général du chu de tengandogo
Notons que l’entreprise COGEA INTERNATIONAL, œuvrant dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), de l’énergie et de l’équipement, est le grand lauréat du prix d’excellence en matière de passation et d’exécution de marchés publics au Burkina Faso. Le prix a été remis à cette entreprise par l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), le 14 juillet 2018, à Bobo-Dioulasso.